Accueil » Société » Sidya Touré malmène le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Dans le cas du Covid-19, on ne peut pas faire des promesses’’

Sidya Touré malmène le pouvoir d’Alpha Condé : ‘’Dans le cas du Covid-19, on ne peut pas faire des promesses’’

Le président de la République, Alpha Condé, ne rate pas d’occasions pour critiquer la gestion de la riposte contre le Covid-19. Alors que les chiffres continuent de grimper, l’hôpital Donka, centre de traitement, ne dispose plus de places pour accueillir de nouveaux patients.

L’ancien haut représentant du chef de l’Etat dénonce un problème de ‘’gouvernance et de manque de leadership’’ dans le pays.

‘’De nos jours, nous sommes face à ce que nous n’avons pas fait dans les 10 dernières années. Où sont les infirmiers qui peuvent s’occuper des malades ? Où sont les structures hospitalières qui ont été construites par rapport à ça ? Quelle est la formation de ceux qui sont là ? Combien de personne pouvons-nous accueillir dans nos structures sanitaires ?’’, se demande Sidya Touré.

L’ex-Premier ministre se dit ‘’complètement abasourdi’’ par la manière dont la riposte contre le coronavirus est organisée en Guinée.

‘’Quand il n’y a pas de places à Donka, on prend des personnes de l’entourage comme dans un pays communiste pour les mettre dans des camps [militaires]. Les autres sont à Donka’’, martèle-t-il, avant de poursuivre : ‘’Ce à quoi nous assistons est incroyable. Ce n’est pas comme ça qu’on doit résoudre les problèmes’’.

‘’Le problème de ce gouvernement, vous le retrouvez partout. Dans le cas du Covid-19, on ne peut pas faire des promesses. Nous sommes face à la réalité’’, souligne Sidya Touré.

Le dirigeant de l’UFR assure que ‘’le drame en Guinée, ce sont les effets d’annonces, dire des choses que personne ne vérifie. On s’assoit, on dit ‘on va confiner les gens. On va fermer les marchés à 18 heures’. Pendant ce temps, il y a des policiers qui sont en train de racketter les gens toute la journée. Ça ne sert strictement à rien’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info