Accueil » Société » Testée à Conakry, une femme déclarée positive au coronavirus 10 jours après son arrivée à Kankan

Testée à Conakry, une femme déclarée positive au coronavirus 10 jours après son arrivée à Kankan

Positive au coronavirus, une malade de Covid-19 a été retrouvée lundi à Kankan. La patiente, localisée par les autorités sanitaires, a été embarquée à bord d’un véhicule pour prendre la direction de la capitale.

Soumise à un test de dépistage du coronavirus, Sonna Kourouma n’a pas attendu de connaitre son statut sérologique avant de se rendre à Kankan.

Dix jours après son arrivée au quartier Briqueterie dans la commune urbaine de Kankan, elle  a été déclarée positive au Covid-19. Ce premier cas positif du coronavirus dans cette région crée la psychose chez les habitants du Nabaya.

Dans la soirée du lundi, elle a été évacuée à Conakry. Une réunion d’urgence a été convoquée par la direction préfectorale de la santé pour faire le point de la situation.

‘’Le lundi, le résultat s’est avéré positif. Durant le temps qu’elle a fait ici, elle était forcement en contact avec sa famille. C’est pourquoi, tous les 5 membres de sa famille sont actuellement à l’hôpital. La femme a été transférée d’urgence à Conakry’’, indique Oumar Daff, directeur préfectoral de la santé de Kankan.

Face à la hausse fulgurante du nombre de cas positifs de coronavirus, le président Alpha Condé a interdit les déplacements de personnes de Conakry vers l’intérieur du pays. Une interdiction bravée par des citoyens au vu et au su de tous.

Le préfet de Kankan promet de prendre les dispositions qui s’imposent pour faire respecter la mesure dans sa juridiction. ‘’On ne veut personne à Kankan. Tout le monde n’a qu’à rester à Conakry jusqu’à ce que cette pandémie soit maitrisée’’, tonne Aziz Diop.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info