Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’Nous avons une mafia à la tête de la Guinée’’

Faya Millimono : ‘’Nous avons une mafia à la tête de la Guinée’’

Malgré les mesures prises par les autorités pour limiter la propagation du coronavirus, le nombre de cas positifs continue de croitre. La Guinée compte, à la date du 29 avril, 1351 personnes contaminées dont 313 guéris et 7 décès.

Des chiffres que le dirigeant du Bloc Libéral (BL) prend avec des pincettes. Faya Millimono dénonce une mafia dans la gestion de la riposte contre le Covid-19.

‘’Les mots manquent pour qualifier la façon dont la pandémie est gérée dans notre pays. Ce qu’on nous donne comme chiffres, ce n’est de la réalité. Les chiffres sur le nombre de morts, les nouveaux cas, mes supposés guéris, rien n’est vrai. Nous sommes en train de vivre une véritable conspiration’’, dit-il à qui veut l’entendre.

Le président du BL rappelle que son parti avait depuis le 18 mars invité les gouvernants à prendre des mesures pour protéger les guinéens. ‘’On a ignoré nos appels. On a exposé les guinéens le 22 mars à travers cette mascarade électorale’’ martèle-t-il.

‘’Lorsque des cas ont été diagnostiqués dans la ville de Conakry, le 27 mars, nous avons demandé aux autorités de mettre la capitale en quarantaine. Ce qui aurait permis de protéger l’arrière-pays. Cela n’a pas été fait’’, déplore-t-il.

Faya Millimono assure que toutes les mesures sanitaires et économiques annoncées par le gouvernement, “tout ça du pipeau. Nous avons une mafia à la tête de la Guinée’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est la Mafia D’EBOLA-BUSINESS qui s’est recyclée en Mafia de COVID-19,BUSINESS LUCRATIF en Guinée.
    On dit souvent que le poisson pourri toujours par la tête.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info