Accueil » Société » Interdiction des déplacements de Conakry vers l’intérieur du pays : le gouvernement menace de saisir le véhicule de tout contrevenant

Interdiction des déplacements de Conakry vers l’intérieur du pays : le gouvernement menace de saisir le véhicule de tout contrevenant

En observation des mesures de l’état d’urgence instauré dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Coronavirus, le Gouvernement constate avec regret, la violation de l’interdiction de voyager au départ de Conakry pour l’intérieur du pays par des citoyens.

"

Conformément au régime de l’état d’urgence, le Gouvernement rappelle que les déplacements de Conakry pour les localités de l’intérieur du pays sont interdits, sous réserve de modalités particulières et d’autorisation spécifique, délivrée par les autorités du Ministère en charge de la Santé.

Le Gouvernement précise que l’interdiction de voyager au départ de Conakry est une mesure sanitaire qui permet de juguler la pandémie à son épicentre (Conakry) et d’éviter sa propagation dans le reste du pays.

Le Gouvernement insiste sur le fait que cette mesure d’interdiction demeure toujours et que les éventuels contrevenants s’exposent, sans préjudices de poursuites judiciaires, aux sanctions suivantes :

–      Interpellation,
–      Saisie du véhicule,
–      Amende.

Le Gouvernement invite l’ensemble des éléments des services de défense et de sécurité déployés au niveau des différents barrages et autres postes de contrôle à plus de responsabilité et de vigilance dans l’application de la mesure, sous peine de sanctions administratives, disciplinaires et pénales, pour les auteurs et complices d’éventuelles défaillances.

Le Gouvernement appelle les citoyens au sens de responsabilité civique dans le respect des mesures sanitaires de lutte contre la pandémie du coronavirus.

Respectons les mesures barrières.
Stop au COVID19.

Le Gouvernement
Transmis par la Cellule de Communication du Gouvernement

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Le guinéen est trop têtu et il est habitué au coup de bâton dans le derrière depuis la 1ère république pour comprendre.
    Mais,aucune mesure sociale d’urgence de la part du gouvernement est efficace.Raison pour laquelle,il est très difficile de rester confiné indéfiniment à Conakry avec une fain qui ne dit pas son nom en cette période de RAMADAN.

    On aboutit à une débandade totale comme à la république de Doumbelane:sauve qui peut…

    • Wallaahi, tu a rèson. Mè keskon pe? Tou le monde a fin. Pa a mancer ou à boir. La vi és dur, dur. Tou è cher. Soukkar, ri, viande, huil rousse, pain, tou è cher. On coupé karèm dificilemen. On desener en group, on invite mèson, on manse, manse bokou. Osurdwi, on va nil par. Patron doner nou 3 un sac ri. Patoron asuter 100000 fg. Ses partaser. Tissu dit barka, barka patron. On rentré mèson. Fame moi kontan, kontan. Mè demain, kwa manser, pa bware bouyi. Moi, c’est kotee tongo makiti. Gagner pa arsan. Fam mwa, pa kontan.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info