Accueil » Politique » Jean Marc Telliano à ses détracteurs : ‘’Je n’ai jamais fait des démarches pour un poste’’

Jean Marc Telliano à ses détracteurs : ‘’Je n’ai jamais fait des démarches pour un poste’’

Elu député à l’assemblée nationale, Jean Marc Telliano, président du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), a rendu le tablier, cédant la place à son épouse Sata Diakité, inscrite en troisième place sur la liste nationale du parti.

‘’J’ai plus confiance aux femmes qu’aux hommes’’, dit-il pour assurer sa défense au micro de la chaine Evasion TV, ajoutant qu’il a décidé de quitter l’hémicycle pour se consacrer à son parti.

‘’Je suis un Homme de terrain. Après le passage du coronavirus, vous allez constater ma présence sur le terrain’’, promet-il.

A la question de savoir ce qui a motivé sa démission, l’ancien ministre de l’Agriculture indique que ‘’c’est une décision qui a été mûrie avant les législatives. On pensait avoir 10 députés à l’assemblée avec le travail abattu sur le terrain’’.

Des observateurs de la scène politique affirment que Telliano fait des pieds et mains pour entrer dans le gouvernement. Ce que dément l’intéressé.

‘’Je suis un fervent croyant. Je suis un catholique pratiquant. Je n’ai jamais fait des démarches pour un poste. Tout ce que Dieu a prescrit pour une personne, elle l’obtiendra. Je n’ai pas démissionné pour m’attendre à quoi que ce soit. C’est une décision politique et stratégique de mon parti’’, coupe-t-il court.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Vous là, S.Yaya et Oussou Gaoual, vous critiker beaucoup kaawu Alifa (d’autres l’appellent koro Alifa). Vous êtes oppozan même. Laisser lui trankil. A dit a teleekè (il fera son ☀️ soleil). Pourkwa, vous regarder ce kil mange? Vous vouler manger aussi ? Kitter Cellou et sidya. Vous avoir villa, watir beaucoup, beaucoup. Si vous voir purement le chef, nous, on vous laisse pas libre. On avisera vous de sabotée gouwerneman. On transporter vous a direction polici judiciaire. On jugé vous. On condané vous par sursi avec amandi de bocou de milion.

    • Sory,soit honnête cas même en cette période de RAMADAN,parce que,tous ceux qui critiquent dans les articles de presse ne sont pas issus forcément de l’ufdg de CDD.
      De toutes les façons,Telliano reste et demeure un voleur d’engrais et de Tablette à l’assemblée nationale,même s’il transfère sa nomination à l’AN à sa femme:principe de vases communiquants de son parti politique microbes.

      Dans un pays normal,c’est impossible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info