Accueil » Société » Remède contre le coronavirus : la Guinée Equatoriale s’approvisionne auprès de Madagascar

Remède contre le coronavirus : la Guinée Equatoriale s’approvisionne auprès de Madagascar

Le remède malgache à base d’artémisia continue de susciter l’intérêt de dirigeants africains. Mercredi, un vol spécial affrété par le président de la Guinée Equatoriale a atterri à l’aéroport d’Ivato.

Selon la presse malgache, le pays de Teodoro Obiang Nguema Mbasogo a bénéficié d’un don 11.500 paquets de tisane Covid-Organics dont 1500 pour le traitement curatif et 10.000 destinés au traitement préventif.

La délégation équato-guinéenne était dirigée par le vice-ministre chargé de la santé, Mitoha Ondo’o Ayekaba.

D’après RFI, un avion en provenance de Guinée-Bissau doit atterrir aujourd’hui sur la Grande Ile. La présidence malgache indique qu’il ‘’pourrait récupérer les paquets à Madagascar et les distribuer aux membres de la Cédéao, c’est à dire 15 pays. Cela déjà été convenu avec le Sénégal et le Togo notamment’’.

Le président malgache Andry Rajoelina, qui continue de vanter les mérites du remède produit à base d’artémisia, assure que ‘’l’état de santé des malades du Covid-19 ayant pris le Tambavy CVO CovidOrganics s’est amélioré au bout de 7 jours et en totale guérison au bout de 10 jours’’.

Il réitère la disponibilité de son pays à venir en aide à tous les pays amis contre le Covid-19.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info