Accueil » Politique » Un cadre de l’UFR demande à Kassory Fofana de démissionner de son poste de Premier ministre

Un cadre de l’UFR demande à Kassory Fofana de démissionner de son poste de Premier ministre

Après avoir été épinglée par la Banque mondiale dans surévaluation du plan de riposte économique contre la crise sanitaire liée au Covid-19, la primature a désigné le ministre de l’Energie comme bouc-émissaire en l’accusant d’avoir fourni des données erronées. 

"

Pour le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR), Kassory Fofana ne devrait pas faire porter le chapeau à un membre du gouvernement.

‘’On ne peut pas jeter l’anathème sur Taliby Sylla. Tout le monde sait que le ministère de l’Energie est budgétivore. Kassory Fofana doit assumer et arrêter de chercher un coupable’’, indique Saikou Yaya Barry.

Il affirme que ‘’quand on est Premier ministre et chef de gouvernement, on devient le coordinateur de l’action gouvernementale. Qu’il assume cette surévaluation en tant que coordinateur au lieu de chercher un coupable ailleurs’’.

‘’Il devrait démissionner.  Il devrait se dire qu’il a fait du tort aux guinéens et démissionner de son poste de Premier ministre’’, assure-t-il.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Saikou Yaya,le mot démissionner a fuit la Guinée et ce vocabulaire ne figure non plus dans le dictionnaire de Don Kass.

    Et,Alpha Condé ne peut pas le virer de son gouvernement guinéen,parce qu’il connait trop de secrets de ce dernier et,surtout Alpha ne veut pas avoir les Soussous sur son dos présentement;après avoir trahi la Guinée Forestière au poste de président de l’assemblée nationale.
    Donc,il(AC) évite à tout prix les réactions négatives de la Basse Côte et des Forestiers,d’autant plus,qu’il a déjà échoué au Foutah.
    Enfin,Alpha n’est plus le Capitaine du navire au Palais Sekoutoureyah et, il navigue sans boussole dans cette période de turbulence en Guinée.
    Un feuilleton à suivre de près…!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info