Accueil » Société » Aboubacar Soumah dénonce la mauvaise gestion de la riposte contre le coronavirus

Aboubacar Soumah dénonce la mauvaise gestion de la riposte contre le coronavirus

La situation va de mal en pire. Avec sept décès officiellement déclarés et plus de 1000 cas confirmés de coronavirus, la gestion de la riposte contre la maladie est de plus en plus décriée.

‘’Il faut reconnaitre qu’il y a une crise de coordination’’, diagnostique le député Aboubacar Soumah, interrogé par VisionGuinée.

L’élu conseille au ministre en charge de la santé de prendre le leadership de la gestion de crise sanitaire. ‘’Quand une autre structure est créée de façon permanente ou temporaire au sein du département de la santé, celle-ci doit obéir à la hiérarchie’’, dit-il.

Face au refus de plus de 500 cas positifs de se rendre dans un centre de traitement, le député Soumah craint une nouvelle vague de contamination communautaire.

‘’On en aura parce que cas positifs disparaissent dans la nature, sans qu’on ne sache où ils sont’’, s’inquiète-t-il.

Aboubacar Soumah appelle les autorités à améliorer la stratégie de riposte pour freiner la propagation du coronavirus dans le pays. ‘’Il ne faut pas s’amuser avec la vie des guinéens. C’est une question de santé publique’’, souligne-t-il.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info