Accueil » Société » Alpha Condé s’intéresse à l’Artemisia comme remède contre le Covid-19 et passe un coup de fil à un chercheur

Alpha Condé s’intéresse à l’Artemisia comme remède contre le Covid-19 et passe un coup de fil à un chercheur

Epidémiologiste et chercheur au compte de la Maison d’Artemisia, le docteur Habib Kourouma  a attiré l’attention des autorités sur l’efficacité de la tisane d’Artemisia contre le coronavirus.

"

Le médecin croit dur comme fer que cette plante médicinale utilisée en médecine traditionnelle dans le traitement du paludisme, peut traiter les patients de Covid-19.

‘’Nous avons des scientifiques qui établissent des protocoles. Des médecins praticiens mettent en œuvre ces protocoles. Tout ce qui se passe, nous sommes alertés à l’instant. Nous sommes en train de nous battre pour faire la promotion de la plante Artemisia annua qui a un effet actif sur le Covid-19’’, a confié Dr. Habib Kourouma à la RTG.

Le chercheur assure que l’Artemisia annua est la variété qui est recommandée contre le Covid-19 et qui contient un meilleur taux d’artémisine.

‘’Le chef de l’Etat m’avait appelé pour me dire qu’il y a une réunion du comité scientifique et l’ANSS. Il m’a demandé de participer à cette réunion en venant avec des échantillons de la plante’’, a-t-il indiqué à nos confrères.

‘’J’ai participé à cette réunion et j’ai vu que le président veut réellement s’impliquer. Il ne veut pas seulement faire la promotion de l’Artemisia. Il y a d’autres plantes médicinales. Il a dit et répété à trois reprises qu’il veut qu’on valorise nos plantes’’, a conclu Dr. Kourouma.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Depuis 2010 au pouvoir,plus EBOLA-BUSINESS en Guinée,c’est maintenant qu’il (AC) se réveil sur la Médecine traditionnelle ( Pharmacologie)…!

    Enfin:Vouloir et traîner les pieds sur le traitement de COVID-19 font deux.
    En attendant le virus cour à grande vitesse comme un TGV dans la nature en Guinée pour aggraver la situation de contamination depuis le 18 mars dernier.
    C’est comme le Médecin après la mort en Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info