Accueil » Société » Coronavirus en Guinée : Bah Oury propose une approche pour améliorer les cours à distance

Coronavirus en Guinée : Bah Oury propose une approche pour améliorer les cours à distance

Le président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD) assure qu’en dehors des cours dispensés à la radio et télévision pour les élèves des classes d’examen, il existe un autre moyen pour les candidats de mieux apprendre et continuer leur suivi même en cas de coupure d’électricité.

"

Selon Bah Oury, ‘’deux moyens peuvent être combinés. Transformer la classe en groupe WhatsApp pour assurer une interactivité entre l’enseignant et ses élèves pour les exercices dirigés’’.

‘’Ensuite, l’application zoom permet à l’enseignant de dispenser ses cours aux élèves par la messagerie vidéo et qui permet également aux élèves de réagir. Ce sont des techniques disponibles et couramment utilisées’’, ajoute-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que c’est une mesure qui ne demande assez de moyens financiers. ‘’Les investissements sont peu coûteux, un smartphone, des pass internet…le reste l’expérience vous permettra de vous améliorer’’, assure Bah Oury.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. C’est facile de proposer des méthodes d’enseignement à distance.Mais,en milieu rural et/ou villages reculés en Guinée,cette méthode n’est pas applicable Mr Bah.
    Le déplacement en moto de l’enseignement et le respect des distanciations des élèves en classe sont plus appropriés en cette période de COVID-19.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info