Elu député à l’assemblée nationale, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, dénonce le caractère ethnique du vote dans notre pays.
L’homme d’affaires Mamadou Sylla assure que le parti au pouvoir et la principale formation politique de l’opposition ne comptent que sur le soutien de leurs communautés.
‘’Que ça soit l’UFDG ou le RPG, c’est le vote ethnique qu’ils font. En Haute Guinée, les malinkés votent pour le RPG et au Foutah, les peulhs votent pour l’UFDG. Malheureusement ce sont les ethnies majoritaires dans notre pays’’, déplore-t-il dans la Tribune de l’Actu.
‘’En Guinée, les gens votent pour leurs ethnies. Ils se disent que le candidat, c’est leur pareil, donc, il vote pour lui’’, ajoute le président de l’UDG.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Du n’importe quoi !.
Quelle Malhonnêteté et mensonge de la part de ce Bonhomme.
Faux:Mr Sylla Mamadou n’est pas gêné de mentir en plein mois de RAMADAN.Parce que L’UFDG a gagné trois sur cinq (3/5 ) Communes lors des dernières élections législatives à Conakry et,le RPG/AEC est majoritaire en Guinée Forestière.
UFR de Sidya Touré est deuxième au Foutah.Enfin,qu’il aille vérifier les résultats officiels à la CÉNI avant de raconter des conneries et des balivernes sur la place publique.Et,c’est ce genre d’individu hypocrite et autodidacte qui se réclame « chef de fil de l’opposition politique à l’assemblée nationale ».
La Guinée est loin de sortir de l’océan des mensonges sans scrupules avec opportunistes pareils.
Enfin,Alpha Condé doit se tordre de rires de ce bonhomme…