Accueil » Politique » Mamadou Sylla : ‘’En Haute Guinée, les malinkés votent pour le RPG et au Foutah, les peulhs votent pour l’UFDG’’

Mamadou Sylla : ‘’En Haute Guinée, les malinkés votent pour le RPG et au Foutah, les peulhs votent pour l’UFDG’’

Elu député à l’assemblée nationale, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, dénonce le caractère ethnique du vote dans notre pays.

L’homme d’affaires Mamadou Sylla assure que le parti au pouvoir et la principale formation politique de l’opposition ne comptent que sur le soutien de leurs communautés.

‘’Que ça soit l’UFDG ou le RPG, c’est le vote ethnique qu’ils font. En Haute Guinée, les malinkés votent pour le RPG et au Foutah, les peulhs votent pour l’UFDG. Malheureusement  ce sont les ethnies majoritaires dans notre pays’’, déplore-t-il dans la Tribune de l’Actu.

‘’En Guinée, les gens votent pour leurs ethnies. Ils se disent que le candidat, c’est leur pareil, donc, il vote pour lui’’, ajoute le président de l’UDG.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Du n’importe quoi !.

    Quelle Malhonnêteté et mensonge de la part de ce Bonhomme.
    Faux:Mr Sylla Mamadou n’est pas gêné de mentir en plein mois de RAMADAN.Parce que L’UFDG a gagné trois sur cinq (3/5 ) Communes lors des dernières élections législatives à Conakry et,le RPG/AEC est majoritaire en Guinée Forestière.
    UFR de Sidya Touré est deuxième au Foutah.Enfin,qu’il aille vérifier les résultats officiels à la CÉNI avant de raconter des conneries et des balivernes sur la place publique.Et,c’est ce genre d’individu hypocrite et autodidacte qui se réclame « chef de fil de l’opposition politique à l’assemblée nationale ».
    La Guinée est loin de sortir de l’océan des mensonges sans scrupules avec opportunistes pareils.
    Enfin,Alpha Condé doit se tordre de rires de ce bonhomme…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info