Accueil » Société » Ousmane Gaoual Diallo accuse Alpha Condé de “semer la pagaille dans les rues de Conakry’’

Ousmane Gaoual Diallo accuse Alpha Condé de “semer la pagaille dans les rues de Conakry’’

Alors que la Guinée est frappée de plein fouet par la pandémie du Covid-19, Ousmane Gaoual Diallo, le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) estime que les autorités guinéennes brillent par un manque de sérieux dans la gestion dans la gestion de la riposte contre cette maladie.

Ousmane Gaoual Diallo accuse le pouvoir en place d’être incapable d’élaborer des stratégies de lutte contre le Covid-19.

‘’Je ne vois pas ce qu’on pourrait apprécier de la gouvernance d’Alpha Condé. Une gouvernance dont les tares sont criardes dans notre société. Ils sont incapables d’avoir une organisation qui puisse répondre à l’urgence sanitaire qui frappe notre pays. De petits pays comme la Guinée Bissau et la Sierra Leone arrivent à mettre en place des processus qui rassurent leurs citoyens’’, regrette-t-il.

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que les responsables  de ce pays sont les premiers à occasionner la propagation du Covid-19 en Guinée.

‘’Regardons la pagaille dans laquelle se gère cette crise par nos autorités. C’est en pleine crise sanitaire qu’on voit le président de la République semer la pagaille dans les rues de Conakry en donnant des consignes contraires aux dispositions sanitaires. C’est pleine crise qu’on voit le Premier ministre célébrer tranquillement son anniversaire’’, déplore Ousmane Gaoual Diallo.

Le patron de la communication de l’UFDG doute de la capacité des autorités à gérer de manière efficace la riposte contre le Covid-19.  ‘’La gouvernance actuelle ne sert à rien. Aujourd’hui, quand il y a un suspect de Covid-19 à Nzérékoré,  il faut venir à Donka pour avoir un diagnostic fiable. Que voulez-vous que les guinéennes apprécient de cette gouvernance alors qu’on n’a ni eau, ni électricité, ni un système sanitaire fiable, ni éducation ?’’, s’interroge M. Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La Guinée est en faillite technique avec Alpha Condé depuis 2015. Car,tout ce qui l’intéresse avec son clan est l’enrichissement illicite et le plus rapidement possible par tous les moyens illégaux.

  2. Les gens la ils sont contre tout le monde sauf leur communauté et leur intérêt.
    Malgré que Lansana conté leur a donné l’argent du pays pour faire le commerce, ils le qualifie de dictateur.
    le pere fondateur de la Guinee, le camarade feu Ahmed Sekou TOURE, il le qualifie de dictateur, Dadis et Sekouba idem.
    le Prof President Alpha CONDE,l’homme qui a sorti son pays du noir et de l’obscurantisme,l’homme du developpement qualitatif et quantitatif, il le qualifie de tous les noms d’israel.
    Ces gens, c’est le probleme reel de ce pays, qui souhaitent meme le malheur pour notre pays.
    Donc, nous devons les bôrô,c’est des personnes nuisibles pour la nations guineenne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info