Le responsable stratégique du Front nationale pour la défense de la constitution (FNDC) continue de dénoncer l’arrestation et la détention de Oumar Sylla alias Foniké Mengué. Sékou Koundouno promet que son mouvement usera des voies légales pour obtenir sa libération.
‘’Les membres du FNDC vont se battre pour obtenir la libération de Foniké Mengué. Le collectif des avocats sont à pied d’œuvre pour qu’il soit libéré. Nos avocats feront tout pour que Foniké Mengué recouvre sa liberté’’, déclare Sékou Koundouno.
Il ajoute que cette énième arrestation de responsables du FNDC est une tentative d’intimidation des opposants au 3e mandat.
‘’C’est de l’intimidation. Dans sa récente sortie médiatique, Foniké Mengué a brandi une menace de reprise des manifestations. C’est ce qui a fait peur aux gouvernants qui ont décidé de l’arrêter. Mais qu’ils sachent que le FNDC c’est un état d’esprit’’, indique-t-il.
‘’Nous demandons au pouvoir guinéen de libérer Foniké Mengué, car rien ne va lui faire changer de camp. Foniké est un opposant au troisième mandat, il ira jusqu’au bout. J’ai la ferme conviction qu’il a le moral gonflé à bloc et est déterminé à aller jusqu’au bout du combat’’, conclut Koundouno.
Aissatou DIALLO pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Sékou Koundouno, tu deviens un leitmotiv. La jeunesse, dans sa majorité, te considère comme leur idole. Elle ne jure que par toi. A ce titre, dans notre secteur, il a été décidé de constituer une équipe baptisée « Sékou Koundouno ». Un opérateur économique a demandé aux initiateurs de lui dresser et présenter une facture proforma des besoins. Dans les jours à venir, il a été arrêté de prendre contact avec le fndc pour savoir comment nous pourrions être plus utiles au front de défense. Je vous reviendrai dès que possible.