Accueil » Société » Côte d’Ivoire : le Premier ministre évacué d’urgence à Paris

Côte d’Ivoire : le Premier ministre évacué d’urgence à Paris

Des rumeurs sur un malaise cardiaque qu’il aurait fait samedi mardi commençaient à gagner la toile, jusqu’à pousser la présidence ivoirienne à publier un communiqué tard dans la soirée indiquant que Premier ministre Amadou Gon Coulibaly a été évacué en France pour un contrôle.

"

‘’Le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly s’est rendu à Paris en France ce samedi 2 mai pour un contrôle médical’’, peut-on lire dans le communiqué de la présidence ivoirienne publié à 23h.

Et de souligner que ‘’son intérim est assuré par Hamed Bakayoko, ministre d’Etat, ministre de la défense’’.

La santé fragile du dauphin désigné du président d’Alassane Ouattara est un secret de polichinelle. En 2012, alors ministre d’État et secrétaire général de la présidence, il avait subi une transplantation cardiaque à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, à Paris.

Fin mars dernier, pour avoir été en contact avec une personne déclarée positive au Covid-19, il s’est placé en auto-confinement bien que ne présentant aucun symptôme de la maladie.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info