Le Front national pour la défense de la constitution a saisi la Cour pénale internationale (CPI) sur des crimes perpétrés en Guinée sous le règne d’Alpha Condé, à l’occasion des manifestations contre le changement de constitution.
Un membre du bureau politique national du RPG Arc-en-ciel qualifie de peine perdue la démarche du FNDC. Selon Patrick Seny Camara, ‘’c’est de la distraction. Le FNDC continue de développer sa stratégie erronée’’.
Ce cadre du camp présidentiel estime que le pouvoir en place est plus préoccupé par la situation de crise sanitaire liée au coronavirus que traverse le pays.
‘’Pour l’heure, notre préoccupation, c’est de regrouper toutes les énergies et tous les efforts pour trouver des solutions de survie de notre pays contre le Covid-19. C’est ce qui doit interpeller chaque guinéen autour du gouvernement afin que nous puissions préserver nos vies’’, indique M. Camara chez nos confrères de Lynx Fm.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com
Le FNDC représente une honte et leur existence est voué à l’échec
M. Camara, subordination oblige. Personne n’est dupe. Pourriez-vous vous nier les multiples violations des droits de l’homme par les forces militaires et de sécurité à la solde du pouvoir ou du rpg ? Vous pourriez feindre ignorer ce qui se passe, on vous le concède mais pas au point de nier l’évidence. Des documents existent élaborés par des ONG totalement indépendantes. Pourriez-vous le contester ? Le jour où la balle ne sera plus sous votre contrôle, vous serez encore un des plus acharnés à crier à l’objectivité des rapports présentés par une ONG.