Accueil » Société » La présidence de la République annonce une opération de distribution gratuite de masques aux populations de Conakry

La présidence de la République annonce une opération de distribution gratuite de masques aux populations de Conakry

Depuis l’apparition du Covid-19, la Guinée n’ayant  pas été épargnée est en ordre de bataille pour bouter la maladie hors de ses frontières.

La présidence de la République, dans un communiqué assure que le chef de l’Etat Alpha Condé ne ménage pas ses efforts et son temps pour mobiliser, encourager sans cesse le corps médical, et pour aussi protéger la santé et la vie des populations guinéennes surtout les plus vulnérables.

Dans le cadre de la prévention et de la lutte contre le Covid-19, il multiplie les rencontres et échanges avec la communauté scientifique nationale et internationale, tous les partenaires et bonnes volontés concernés afin de coordonner les efforts et actions, explorer les voies et moyens d’une riposte rapide et efficace.

La présidence de la République informe les populations que, sur initiative et décision d’Alpha Condé, une distribution gratuite des masques a commencé en Guinée. L’opération conduite et coordonnée par l’Agence nationale de sécurité sanitaire qui a commencé à Conakry, selon Sekhoutoureyah, se poursuivra dans les différents débarcadères de la capitale et s’étendra sur toute la ville.

L’initiative vise à renforcer les mesures barrières et arrêter la chaîne de contamination du Covid-19, nous apprend-on.

La présidence de la République précise que les masques gracieusement mis à la disposition des populations, doivent leur parvenir et leur profiter pleinement. Sekhoutoureyah prévient qu’ils ne peuvent être vendus ou marchandés à des fins commerciales ou faire l’objet de spéculations ou spoliations d’aucune nature sous peine de sanctions disciplinaires sévères et de poursuites judiciaires.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. La population de Conakry ne mange pas des masques en cette période difficile du mois de RAMADAN et de COVID-19.
    Au Sénégal et dans d’autres pays de l’Afrique,les Présidents distribuent gratuitement des denrées alimentaires à leurs populations.
    En Guinée, malgré nos ressources minières,financières et de l’impôt le peuple tire le diable par la queue pour joindre les 2 bouts.
    Que le Bon Dieu nous viennent en aide pour se débarrasser de ce gouvernement médiocre et égoïste. Amine.

  2. Alifa n’est égal qu’à lui-même. Ailleurs, sont distribués, outre les masques, des kits de denrées alimentaires de première nécessité. Des gouvernements ont pu soutenir leurs populations en cédant la moitié du salaire pour une durée de 6 mois. D’autres ont renoncé au salaire pour 1, 2, 3 voire 4 mois. Alifa, s’il n’a pas fait augmenter son salaire, perçoit mensuellement un montant de 150 000 Euro. Pour mémoire, Macron se contente de quelque 15 000 Euro.
    Alifa arrête de te moquer des Guinéens. Respecte les et gène toi. Si tu manques de vision, inspire toi des modèles dans les pays limitrophes. Ce que tu prétends donner à l’anies peut servir de mesure d’accompagnement à la riposte contre le Covid-19. Tu ne crois pas, c’est sûr. Toutefois, retiens que le tort fait à un seul de tes contemporains peut t’être préjudiciable ici-bas et à l’au-delà ? Si tu ne fais pas attention, cette attitude te conduira, à défaut de la potence, à la Haye ? Des pays, sans aucun moyen, apportent assistance aux populations sans aucune distinction. Rien que les subventions et contributions auraient pu permettre une redistribution de la richesse nationale.
    Alifa, à défaut d’assister toutes ces personnes vulnérables, veuille alors faire face à ta famille politique.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info