Accueil » Politique » Bah Oury : ‘’Damaro Camara, c’est quelqu’un de clivant et d’agressif’’

Bah Oury : ‘’Damaro Camara, c’est quelqu’un de clivant et d’agressif’’

Le président de l’assemblée nationale s’est engagé à renouer le fil du dialogue avec l’opposition extraparlementaire afin d’apaiser les tensions politiques. Bah Oury, président de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), doute fort de la sincérité d’Amadou Damaro Camara.

Le président de l’UDD estime que le député Amadou Damaro Camara, ‘’c’est quelqu’un de clivant et d’agressif pour pousser à des antagonismes communautaires dans le pays. C’est lui-même qui le dit, les enregistrements existent. Mais tout ça, c’était pour créer une psychose, des terreurs et des violences pour avoir le double scrutin avec combien de morts, de dégâts matériels’’.

Bah Oury assure que le nouveau patron du parlement a toujours des agendas cachés dans ses démarches. ‘’Maintenant qu’il a atteint une partie de ses objectifs, être président de l’assemblée nationale, il veut redorer son blason. Son discours me fait penser à quelqu’un qui vous tend la main gauche avec un large sourire et de l’autre avec un poignard prêt à vous trucider au moment opportun’’, indique-t-il.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale n’accorde aucun crédit aux annonces du président de l’assemblée nationale qui dit vouloir renouer le fil du dialogue avec les opposants qui ont boycotté le double scrutin du 22 mars.

‘’Sa main tendue, je n’y crois pas du tout.  Je suis cartésien. Je ne crois que ce que je vois. C’est l’art du mensonge. Et ça, il faut que les guinéens le sachent. Un discours politicien qui parle de paix, de main tendue de dialogue, il faut savoir qui le tient et s’il est crédible’’, indique M. Bah.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info