Accueil » Société » Coronavirus : la CBG fait un don de quatre respirateurs à l’ANSS

Coronavirus : la CBG fait un don de quatre respirateurs à l’ANSS

La Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) est à l’avant-garde de la lutte contre le Covid-19. Elle a procédé vendredi 8 mai à la remise officielle de quatre respirateurs à l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS).

Le directeur général de la CBG a mis l’occasion à profit pour rappeler que ‘’ce n’est pas à cœur joie qu’on se trouve dans une situation de crise sanitaire aussi redoutable que le COvid-19 a créé’’.

Souleymane Traoré assure qu’il aurait ‘’personnellement voulu être en train d’inaugurer une école à Daramagnaki, un poste de santé Tanènè, ou célébrer une saison culturale réussie à Filima, comme notre compagnie (CBG) en a régulièrement fait ces dernières décennies dans la région de Boké et d’autres localités environnantes’’.

Précisant que l’histoire a voulu que le monde entier soit là aujourd’hui, le patron de la CBG souligne que ‘’tous les pays de la planète, sans exception sont éprouvés, et je pense que cela nous interpelle tous à une remise en question, et nous appelle à la compassion et la solidarité’’.

C’est pourquoi, sa compagnie de décidé, à travers ce modeste don, marquer sa solidarité et apporter son soutien aux efforts du gouvernement guinéen dans la lutte contre cet ennemi invisible qu’est le Covid-19.

‘’Il s’agit de quatre respirateurs. Les techniciens de l’Agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS) nous ont dit que les respirateurs font partie des besoins les plus pressants auxquels ils font face. Alors nous nous sommes attelés à les trouver, les commander et les acheminer ici immédiatement’’, a indiqué Souleymane Traoré, avant de préciser que ce don fait partie du plan global de riposte élaboré par la CBG.

Dès l’apparition des premiers cas de coronavirus en Guinée, la Compagnie des Bauxites de Guinée (CBG) a pris une batterie de mesures pour protéger ses employés et leurs ayants-droits.

La société minière a procédé la semaine dernière à la remise officielle d’un don en matériels et kits d’hygiène aux autorités de la région administratives de Boké. Elle s’investit depuis le début de la riposte dans des campagnes d’informations et de sensibilisation sur le Covid-19, en direction des communautés de Kakandé et d’autres localités environnantes.

Selon la CBG, le coût total de son plan global de riposte jusqu’ici est estimé à plus d’un milliard de francs guinéens. ‘’Nous nourrissons l’espoir que ceci va contribuer à faire avancer les choses.  Nous suivons l’évolution de la situation de près, et nous allons continuer à apporter notre modeste contribution’’, a rassuré Souleymane Traoré.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info