Accueil » Société » Kabinet Komara aux guinéens : ‘’le Covid-19 n’appartient à aucun parti politique’’

Kabinet Komara aux guinéens : ‘’le Covid-19 n’appartient à aucun parti politique’’

Ancien premier ministre sous Dadis Camara, Kabinet Komara invite les guinéens à plus de civisme dans la lutte contre la pandémie de coronavirus. Il assure que les mesures barrières prises par les autorités guinéennes n’auront pas d’impact si elles ne sont pas respectées à la lettre. 

‘’Quand j’avais suivi l’ANSS quia révélé qu’il y a énormément de cas qui ont disparu dans la lutte et qu’on n’arrive pas à les situer, je me suis inquiété’’, indique l’ancien Premier ministre.

Pour venir à bout du Covid-19, Kabinet Komara pense qu’il ‘’faut des tests de dépistage en masse pour détecter le nombre de cas qu’on a. Mais si on ne fait pas des tests pour identifier les gens, on ne pourra pas les soigner. Si nous laissons la contamination aller de manière exponentielle, nous nous exposons tous’’.

‘’L’ensemble des mesures barrières sont essentielles. Il faut qu’on mette de côté les défiances vis-à-vis de l’autorité et sache que la maladie-là [Covid-19] n’appartient à aucun parti politique, syndicat, aucune ethnie’’, martèle l’ancien Premier ministre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info