Accueil » Société » Un député français réclame la libération de Foniké Mengué

Un député français réclame la libération de Foniké Mengué

En détention depuis des semaines déjà, le responsable de la mobilisation du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Oumar Sylla alias Foniké Mengué, inculpé pour communication et diffusion de fausses informations, vient d’obtenir un soutien de taille.

Ce vendredi 8 mai, à l’occasion de la commémoration de la fin de la Seconde guerre mondiale en Europe, le député Bastien Lachaud a appelé à la libération de Foniké Mengué, mis en état d’arrestation le 17 avril dernier à Conakry.

‘’En ce jour de célébration de la liberté, je veux dire mon inquiétude devant le durcissement de nombreux régimes autoritaires profitant du Covid-19’’, indique le député, membre du groupe parlementaire La France Insoumise à l’Assemblée nationale.

En Guinée, cite-t-il à titre d’exemple, ‘’l’opposant Oumar Sylla est emprisonné’’, avant d’assurer que ‘’la France doit demander sa libération’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info