Accueil » Société » Hausse vertigineuse du nombre de cas de Covid-19 : ‘’la vie des guinéens est en danger’’, alerte l’UFDG

Hausse vertigineuse du nombre de cas de Covid-19 : ‘’la vie des guinéens est en danger’’, alerte l’UFDG

L’ancien gouverneur de la Banque centrale attire l’attention de l’Etat guinéen sur le danger qui guette le pays. Le vice-président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) à une meilleure coordination dans la gestion de la crise sanitaire.   

‘’La vie des guinéens est en danger’’, assure Ibrahima Chérif Bah qui appelle les autorités sanitaires à ‘’aménager des espaces couverts, préparer des lits pour loger les patients’’.

Il demande à l’Etat de mobiliser des agents compétents pour lutter contre le Covid-19. ‘’Il y en a qui travaillent correctement, mais la majorité des cas sont mal encadrés’’, pose-t-il comme diagnostic.

Interrogé par VisionGuinee, ce proche de Cellou Dalein Diallo note qu’il ‘’n’y a pas de corrélation entre le nombre de personnes hospitalisées, à celui de guéris et de morts. Quelque chose nous est cachée’’.

Malgré l’assurance des autorités sanitaires, il dit à qui veut l’entendre que des patients continuent d’être confinés à domicile malgré les risques que cela représentent. ‘’En restant à la maison, ils contaminent leurs proches’’, alerte-t-il, ajoutant que ‘’nous sommes dans une situation extrêmement dangereuses. Avec l’hivernage qui a commencé, la Guinée est très exposée à cette maladie’’.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info