Accueil » Politique » Menacé de destitution, Bah Oury réagit : ‘’C’est quelque chose de commandité’’

Menacé de destitution, Bah Oury réagit : ‘’C’est quelque chose de commandité’’

Accusé de gestion opaque de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Bah Oury, visé par une procédure de destitution de la présidence dudit parti, n’a pas choisi de se taire.

Il déclare que Jean Bienaimé Haba, le fondateur de l’UDD, est  à la solde d’un groupe  d’individus tapis dans l’ombre pour déstabiliser le parti.

‘’Je suis venu à l’UDD qui est un parti agréé, mais qui n’avait pas d’existence.  Avec celui qui était président et ceux qui étaient intermédiaires, pratiquement tous de la Forêt, on a signé un protocole d’accord qui est très explicite’’, indique Bah Oury.

Il fait remarquer que ‘’la montée en puissance de l’UDD dérange beaucoup. Jean Bienaimé Haba, étant le maillon faible dedans, il peut accepter d’être instrumentalisé moyennant de l’argent pour nuire. Depuis 2 jours, il appelle des sites internet un peu partout, il raconte des tas de choses’’.

Derrière la procédure de destitution qui le vise, l’ancien ministre de la réconciliation nationale y voit une main noire : ‘’Il (Jean Bienaimé Haba) cherche à me nuire. C’est quelque chose de commandité par le pouvoir’’.

Il révèle que le président d’honneur de l’UDD qui fait le tour des médias pour annoncer sa destitution prochaine de la présidence du parti caressait le rêve d’être député à l’assemblée nationale.

‘’Il voulait être député. Il ne voulait pas qu’on soit au sein du FNDC. Comme nous continuions de dénoncer le régime là où beaucoup d’autres responsables politiques se taisent, on cherche à trouver des choses pour déstabiliser notre parti’’, souligne M. Bah qui dit à qui veut l’entendre qu’avant son arrivée dans les rangs de l’UDD, le parti ‘’n’avait aucune valeur substantielle’’.

‘’Il veut aujourd’hui manger à tous les râteliers en essayant de nuire à l’UDD. Aujourd’hui, il devrait être le plus heureux de la montée en puissance de l’UDD. Son parti qui n’était pas connu il y a un an de cela est désormais cité parmi les principales formations politiques  du pays’’, assure-t-il avant de lancer un message à Jean Bienaimé Haba : ‘’Il ne faut pas saborder le parti pour des miettes qu’on vous donne pour nuire à quelqu’un qui n’a absolument rien fait de mal’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bah Oury est trop têtu comme Alpha Condé,et ce n’est que la pointe de l’iceberg.Et,il n’y a pas de fumée sans feu au sein de l’UDD….!. Mais,tu vas encore goûter à la méchanceté de certains guinéens rpgistes au pouvoir absolu qui n’aiment pas les Peulhs au pouvoir.Rappelle toi de la fameuse histoire de l’eau empoisonnée lors des élections présidentielles de 2010.Et le fameux faux complot taillé sur mesure contre le domicile de Alpha Condé à Kipé.Donc,tu ferais mieux de développer politiquement ton « Mouvement Politique Renouveau » au lieu d’aller perdre ton temps avec des analphabètes manipulés par les faucons du rpg/aec et ses acolytes politiques et opportunistes de la 25ème heure.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info