Le vice-président de l’UFDG chargé des relations extérieures, Ibrahima Chérif Bah, ne reconnait pas la nouvelle assemblée nationale mise en place à l’issue du scrutin législatif du 22 mars.
‘’Une assemblée nationale ? Notre pays, la République de Guinée, n’en a pas. La majorité du peuple de Guinée regroupé au sein du FNDC ne se reconnaît pas dans ce groupe’’, déclare l’ancien gouverneur de la Banque centrale.
Il ne prend pas de gants pour qualifier le nouveau parlement de de ‘’comité central du RPG qui se réunit avec des partis politiques invités ou coptés qui pourront participer aux réunions, émettre des avis qui resteront toujours lettre morte’’.
Chérif Bah dit à satiété que ‘’ces gens n’ont pas de légitimité, car ils sont choisis par une petite partie des guinéens, c’est à dire environ 20% qui est le poids électoral réel du RPG’’.
‘’Ce n’est pas par le lobbying qu’ils vont faire à l’intérieur du pays et à l’extérieur qui leur donnera de la légitimité. Celle-ci ne s’obtiendra jamais par des manœuvres après la mascarade électorale pour entériner un fait accompli’’, assure le vice-président de l’UFDG.
A qui veut l’entendre, l’opposition dit que ‘’la légitimité populaire s’obtient avant, c’est-à-dire lors d’élections transparentes, inclusives à l’aide d’un fichier consensuel. Et puisque les guinéens veulent leur vraie assemblée, eh bien ils retourneront bientôt aux urnes’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com
Répété les mêmes habitudes et s’attendre à de résultats différents c’est de la folie