Accueil » Société » Des malfrats braquent une boutique près d’une gendarmerie à Madina et emportent plusieurs millions

Des malfrats braquent une boutique près d’une gendarmerie à Madina et emportent plusieurs millions

En plein couvre-feu, des individus ont braqué une boutique au grand marché de Madina dans la nuit du lundi 11 mai, à quelques mètres d’un poste de gendarmerie. Les quidams ont emporté plus de 55 millions de francs guinéens.

Mamadou Yaya Bah, la victime, raconte dans quelles circonstances il a appris le pillage de sa boutique.

‘’Les faits se sont produits dans les environs de 22h. Ce matin, mon jeune frère m’a appelé pour me dire que la porte de notre boutique a été défoncée. A notre arrivée, on a trouvé deux gendarmes qui ont dit qu’un poste de contrôle avait été installé à quelques mètres d’ici’’, déplore-t-il.

Selon lui, ‘’les voleurs ont scié le bas-côté de la porte pour rentrer dans la boutique. Ils ont emporté 55 millions GNF, 400 dollars et une pompe solaire de 15 millions GNF. D’habitude, on dépose l’argent à la banque, mais hier comme il était 17 heures, on a décidé de laisser l’argent ici’’.

Ce citoyen trouve étrange que des voleurs peuvent s’attaquer à sa boutique, comme si rien n’était, située à quelques encablures d’un poste de gendarmerie, de surcroit en période de couvre-feu.

‘’Je suis très choqué parce que je ne peux pas comprendre qu’à 10 mètres d’un corridor de la gendarmerie et à quelques pas du camp de la gendarmerie,  en pleine période de couvre-feu, qu’on vienne vandaliser les biens d’un citoyen sans que les gendarmes ne s’en rendent compte. C’est à peine croyable’’, affirme Mamadou Yaya Bah

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Oh mon dieu c’est vraiment dommage

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info