Accueil » Politique » Sékou Koureissy Condé : ‘’Je suis un député très fier’’

Sékou Koureissy Condé : ‘’Je suis un député très fier’’

Le président de l’Alliance pour le renouveau national (ARENA) a donné les raisons de la participation de sa formation politique aux élections législatives du 22 mars dernier. Sékou Koureissy Condé affirme que la décision a été prise par ses militants et sympathisants.

L’ancien ministre de la sécurité affirme avoir appelé à moult reprises ses pairs de l’opposition de ne pas boycotter le double scrutin du 22 mars.

‘’En ce qui concerne notre participation aux élections législatives, ça été dicté par un comportement cohérent. Ce sont les militants qui ont souhaité que le parti s’aligne dans ce débat », indique Sékou Kourreissy Condé.

Il souligne que sa démarche a ‘’toujours consisté à demander une discussion pour faire la différence entre le référendum et les élections législatives”.

‘’Juridiquement, le président de la République avait des attributions qui lui permettent en fin de compte d’arriver là où nous en sommes’’, ajoute-t-il.

Avant d’aller aux législatives, affirme-t-il, ‘’j’ai averti et fait des propositions de solutions. Malheureusement, je n’ai pas été écouté. Qu’à cela ne tienne, nous allons gérer le présent et le futur ensemble’’.

‘’Nous sommes allés à ces élections (…). Cela nous a valu plus de 42.000 voix. Donc je suis un député régulier et très fier de pouvoir continuer le combat’’, dit-il à qui l’entendre.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Voila une petite personalite, g pensais que koureissy avait une tete mais helas, Tu peux etre fier d’avoir marcher sur des cadavres pour aller t’installer dans une assemblee qui ne represente absolument pas la mojorite du peuple. Tu as juste vendu ta dignite au diable. 42.000 voix t’ont ete attribuer car dans ce simulacre d’election, les urnes ont ete soit disant depouiller dans les camps militaires et residences de prefets et gouverneurs sans la presence de personne. Koureissy tu es fier de cela, Honte a toi. Desormais vous tous vous n’aurez aucune legitimite de contester une elections alors dans ce pays

  2. Quel Malhonnête?
    Dommage pour ce pays des bouffons qui se prennent pour des intellectuels et homme politique.
    Ce t homme est une ordure pour la Guinée !

  3. Cet homme dépasse le coronavirus.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info