Accueil » Société » Violences à Coyah : des cas de morts enregistrés, la gendarmerie saccagée par des manifestants

Violences à Coyah : des cas de morts enregistrés, la gendarmerie saccagée par des manifestants

Le sang a coulé mardi à Friguiadi dans la préfecture de Coyah où de violents affrontements ont opposé des manifestants à des éléments des forces de défense et de la sécurité. Selon une source locale, 3 personnes ont trouvé la mort dans les heurts, plusieurs cas de blessés et des dégâts matériels ont été enregistrés.

Les manifestants s’insurgent contre l’installation d’une barrière pour empêcher, dit-il, des voyageurs de quitter Conakry pour l’intérieur du pays.

Pour exiger la levée du barrage, ils ont occupé la voie publique, paralysant ainsi les activités dans la localité.

D’après une source contactée par VisionGuinee, les échauffourées ont couté la vie à  trois personnes. Plusieurs cas de blessés ainsi que des dégâts matériels ont été enregistrés.

Une femme enceinte, touchée par balle à la poitrine, a été transportée d’urgence à l’hôpital préfectoral de Coyah. ‘’Je rentrais chez moi quand j’ai trouvé des jeunes au niveau de la station Shell située à la rentrée de Manéah. En face, il y a une gendarmerie. Les manifestants ont saccagé le poste de gendarmerie’’, a expliqué à notre rédaction un témoin qui a suivi la scène.

‘’Quand ils ont défoncé la porte, deux gendarmes sont sortis les mains en l’air. Entre-temps, les renforts sont arrivés pour disperser la foule. Ils ont ouvert le feu. Une balle a traversé un mur avant de blesser une femme enceinte qui était dans la chambre. Nous avons mis la dame sur une civière pour l’amener à l’hôpital’’, a précisé notre interlocuteur qui préféré garder l’anonymat.

Un calme précaire est revenu à Coyah. Le préfet de la localité a convoqué une réunion d’urgence pour tenter de contrôler la situation.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info