Accueil » Politique » Dalein exclut toute possibilité de retour de Bah Oury dans les rangs de l’UFDG

Dalein exclut toute possibilité de retour de Bah Oury dans les rangs de l’UFDG

Accusé de gestion opaque de l’Union pour la démocratie et le développement (UDD), Bah Oury, visé par une procédure de destitution, a démissionné de son poste de président et quitté les rangs du parti.

Alors qu’il n’a pas encore dévoilé sa prochaine destination politique, le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo, a tué dans l’œuf l’espoir d’un retour de Bah Oury dans les rangs de son parti.

‘’Bah Oury en tant que président de l’UDD est un membre actif du FNDC et on était ensemble dans ce combat’’, reconnait l’ancien Premier ministre dans les Grandes gueules.

Un retour à l’UFDG est-il possible ? ‘’Non, il a tourné la page. Nous aussi, on a tourné la page. Ce n’est pas à envisager et ce n’est pas à l’ordre du jour’’, tranche le principal challenger d’Alpha Condé.

Dalein estime que le souci de Bah Oury n’est pas de revenir à l’UFDG, tout en assurant qu’il a ‘’déjà tourné la page. Donc, ce n’est pas la peine d’insister là-dessus, je ne vais pas faire de commentaires’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. on dit que alifa kone est haineux mais ce type cellou malin labe diallo est plus haineux que alifa kone; il prefere alifa kone continuer a tuer nos enfants que de rassembler toutes les forces capables de degager alifa kone. voila comment se comporte cet ingrat que Bah Oury a laisse a la tete de l’UFDG; il faut abandonner ce rancunier incapable qui nous a fait perdre le pouvoir en 2010 sinon on continuera longtemps a compter nos morts.

    • @Doura,personne n’est dupe !

      Même en mariage,quand ça ne va plus;c’est le divorce la solution.Donc,il est préférable que chacun fasse son choix et son chemin politique,car,Alpha Condé a payé Bah Oury pour récupérer le Parti ufdg et déstabiliser Cellou et,BO a lamentablement échoué sur ce plan.C’est,pour cela il l’a gracié et exiger son retour en Guinée.
      Enfin,BO est plus confortable avec un parti politique qu’il peut contrôler tout seul,au lieu d’être à la remorque.

    • @doura tu a parfaitement raison je crois qu’il faut commencer à situer les responsabilités est revoir le passé de l’ufdg celou nous as apporté que de catastrophes il faut qu’il dégage

  2. Bah Oury s’est vendu au diable

  3. Souleymane, peux-tu dire comment Bah Oury s’est vendu au diable. À mon avis, aucune carte n’a encore été jouée. Je souhaite qu’avant toute déclaration ou condamnation, qu’on soit situé sur l’attitude de Bah Oury. Après, nous saurons à quoi nous en tenir avec lui.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info