Accueil » Politique » Dalein refuse de reconnaitre Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition

Dalein refuse de reconnaitre Mamadou Sylla comme chef de file de l’opposition

Se considérant comme chef de file de l’opposition, le président de l’Union démocratique de Guinée (UDG), Mamadou Sylla, reproche à son homologue de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), Cellou Dalein Diallo de ne l’avoir pas appelé pour le féliciter.

L’ancien Premier ministre, interrogé jeudi dans les Grandes gueules, a réagi aux critiques de Mamadou Sylla : ‘’Il m’a reproché de ne l’avoir pas félicité. Il a dit qu’il est frustré. Moi, mon ambition, c’est d’être président de la République, pas chef de file de l’opposition’’.

‘’Le statut de chef de file de l’opposition a été créé par l’adoption d’une loi à l’assemblée nationale. Mais le président [Alpha Condé] a décidé de ne pas reconnaitre ce statut et de ne pas accorder les avantages’’, explique-t-il à son ancien allié.

Avant de poursuivre : ‘’Je n’avais pratiquement aucun lien avec les autres institutions. Je n’étais pas dans les faits reconnu comme chef de file de l’opposition. Si M. Mamadou Sylla devient chef de file de l’opposition, j’espère qu’il va s’inspirer des textes qui définissent ses prérogatives’’.

‘’Je ne reconnais pas le parlement, comment voulez-vous que je reconnaisse cette mascarade du 22 mars ?’’, s’interroge-t-il quand il lui est demandé s’il admet que l’homme d’affaires Mamadou Sylla est le nouveau chef de file de l’opposition avec seulement 4 députés à l’assemblée nationale.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Kôtô Cellou c’est ton problème car une chose est sûre est que Mamadou sylla nouveau chef de file de l’opposition reste et demeure

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info