Accueil » Politique » Faya Millimono après le limogeage de Taliby Sylla : ‘’Tous ceux qui sont dans le gouvernement, on devrait les foutre en prison’’

Faya Millimono après le limogeage de Taliby Sylla : ‘’Tous ceux qui sont dans le gouvernement, on devrait les foutre en prison’’

Après le limogeage du ministre de l’énergie Cheick Taliby Sylla, des citoyens sont descendus dans les rues de Kindia, sa ville natale, pour exiger son retour dans l’équipe gouvernementale. Faya Millimono estime qu’il est hors de ramener un membre du gouvernement qui n’a pas produit de résultats.

‘’Je plains mon pays où tous les guinéens veulent combattre le vol, mais chacun aime son voleur. Tout le monde veut combattre le crime, mais chacun aime son criminel. Tout le monde veut combattre le viol, mais chacun aime son violeur. Il faut que nous sortions de ça. Tant que nous serons comme ça, ce pays n’avancera pas’’, indique le dirigeant du Bloc Libéral.

Il dit ne pas comprendre l’attitude des citoyens qui sont descendus dans les rues pour exiger le retour de Taliby Sylla dans le gouvernement.

‘’Les gens pensent que la Guinée appartient à Alpha Condé. On ne peut pas prendre quelqu’un qui a été incompétent pendant 6 ans et qui a brûlé des milliards et le ramener aux affaires’’, dit-il d’un ton ferme.

Faya Millimono assure que ‘’tous ceux qui sont dans le gouvernement, on devrait les jeter dehors et les foutre en prison. Parce que chacun a commis un crime économique ou de sang’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info