Accueil » Société » Rabiatou Sérah Diallo à propos de Henriette Conté : ‘’Elle a joué le rôle d’une épouse et mère pour la République de Guinée’’

Rabiatou Sérah Diallo à propos de Henriette Conté : ‘’Elle a joué le rôle d’une épouse et mère pour la République de Guinée’’

L’ancienne Première dame de la République est décédée de suite d’une crise cardiaque le mardi 13 mai. Hadja Rabiatou Sérah Diallo assure que la mort de Henriette Conté est une perte pour la nation.

La présidente du Conseil économique et social (CES) affirme que la défunte était une femme exemplaire qui s’est battue pour la paix dans ce pays.

‘’C’est une brave femme qui a aimé son pays. Je connais le rôle important qu’elle a joué pendant les évènements de 2006 et 2007 pour rapprocher le mouvement syndical et son mari afin qu’on puisse mieux se comprendre et que son mari puisse nous écouter sans intermédiaire’’, se souvient Hadja Rabiatou Sérah Diallo.

‘’Elle s’est même couchée par terre pour nous demander pardon et nous dire de penser au pays. Les religieux de tous bords connaissent le rôle que Mme Henriette Conté a joué pendant les évènements de 2007. Personne ne peut le nier’’, ajoute-t-elle.

Hadja Rabiatou Serah Diallo estime que l’ancienne Première dame de la République méritait une attention particulière de tous. ‘’J’ai le cœur très serré. Je suis très peinée. Parce que tout ce qu’elle a enduré jusqu’à maintenant, elle ne mérite pas. C’est une dame qu’il ne fallait pas oublier. Elle méritait des honneurs’’, souligne-t-il.

‘’Tout ce qu’on va lui conférer aujourd’hui, il fallait le faire quand la personne est vivante pour encourager les autres à bien faire, pour qu’elle sache qu’elle a fait du bien à cette nation. Car elle a joué le rôle d’une épouse et d’une mère pour la République de Guinée’’, assure l’ancienne syndicaliste.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Regardez moi cette mascarade hypocrite.Larmes de crocodiles…

    Elle a trahi le milieu et la lutte syndicale en Guinée en faveur des intérêts financiers égoïstes auprès d’Alpha Condé.Mais,elle va payer tôt ou tard le prix de sa trahison.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info