Accueil » Politique » Sidya Touré rend hommage à Henriette Conté : ‘’Elle a été à la base de l’accord politique de 2007’’

Sidya Touré rend hommage à Henriette Conté : ‘’Elle a été à la base de l’accord politique de 2007’’

Sidya Touré, le président de l’Union des forces républicaines (UFR) assure le décès de l’ancienne Première dame de la République est une grande perte pour la Guinée. Sidya Touré déclare qu’Henriette Conté s’est longuement battue pour la préservation de la paix et cohésion sociale sous le règne de son défunt mari, le général Lansana Conté.

En 2007, la Guinée été plongée dans une crise sans précédent suite une grève générale déclenchée les syndicats, partis et coalitions d’opposition qui exigeaient le départ du général Lansana Conté,  qu’ils accusaient de mauvaise gestion et d’abus du pouvoir.

Le président de l’UFR assure que l’ex-Première dame de la République a été un maillon important dans le désamorçage de cette crise qui a couté la vie à plus d’une centaine de guinéens.

‘’Propulsée dans les fonctions de Première Dame à moins de 30 ans, elle va assumer avec beaucoup de dignité, d’empathie, de piété, mais aussi d’engagement quand il le fallait. Elle a été clairement à la base l’accord politique de 2007’’, indique Sidya Touré.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info