Accueil » Société » Vers la réouverture officielle des mosquées et églises en Guinée ?

Vers la réouverture officielle des mosquées et églises en Guinée ?

Des voix continuent de s’élever pour réclamer la réouverture des lieux cultes malgré la hausse vertigineuse du nombre de personnes contaminées par le Covid-19. Sans l’aval des autorités, des individus ont rouvert les mosquées de Dubreka et Kamsar en scandant ‘’Allahou Akbar’’ (Dieu est grand).

Une attitude qui a poussé le secrétaire général aux affaires religieuses à réagir.

Elhadj Aly Jamal Bangoura a tenu à rappeler aux ‘’fidèles musulmans et chrétiens’’ que la fermeture des lieux de culte est due à la pandémie de Covid-19.

‘’Elle fait partie des mesures prises pour limiter la propagation de cette maladie qui secoue toute la planète terre’’, s’efforce-t-il de convaincre.

Selon le secrétaire général aux affaires religieuses, ‘’la question de l’ouverture des lieux de culte a été soumise au comité de pilotage de riposte contre le coronavirus, au comité scientifique sur la pandémie, à l’Agence nationale de la sécurité sanitaire (ANSS) pour un examen minutieux des dispositions adéquates à prendre en la matière’’.

En attendant l’avis de ces entités, le secrétariat général aux affaires religieuses appelle ‘’les fidèles croyants de Guinée au calme et à la retenue au nom de la paix et la quiétude sociale en ce mois béni de ramadan’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info