Accueil » Société » Alpha Condé appelle la justice à faire toute la lumière sur les violences meurtrières à Coyah, Dubreka et Kamsar

Alpha Condé appelle la justice à faire toute la lumière sur les violences meurtrières à Coyah, Dubreka et Kamsar

Sept citoyens guinéens ont perdu la vie dans des manifestations de rue organisées le mardi 12 mai dans les villes de Coyah, Dubreka et Kamsar. Dans son adresse à la nation, le président de la République a ordonné l’ouverture d’enquêtes pour faire toute la lumière sur ces tragiques évènements.

Alpha Condé a déploré les pertes en vies humaines enregistrées le 12 mai dernier à Coyah, Dubréka et Kamsar. Pour le chef de l’Etat, ‘’ces évènements douloureux posent une fois de plus la question de la violence lors des mouvements sociaux et politiques dans notre pays’’.

Il exhorte la justice à ‘’faire la lumière sur ces faits graves et à en tirer toutes les conséquences judiciaires’’.

Le président Condé poursuit en appelant à ‘’la discipline et à l’esprit civique de tous les citoyens’’, avant de préciser que ‘’chacun doit comprendre que les restrictions d’aujourd’hui sont dictées par les exigences de santé publique’’. Il insiste sur le fait que ‘’nous devons les accepter et les respecter pour vaincre la pandémie et permettre une sortie rapide de cette crise’’.

Le pensionnaire de Sékhoutouréyah a tenu à rappeler avec insistance que ‘’les forces de sécurité sont chargées de garantir l’observation stricte de ces instructions dans la discipline et le respect de la loi’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info