Accueil » Société » Le collectif SOS Guinée Covid-19 distribue des denrées alimentaires et kits d’hygiène à Dar-es-Salam

Le collectif SOS Guinée Covid-19 distribue des denrées alimentaires et kits d’hygiène à Dar-es-Salam

Alors que notre pays continue d’enregistrer de nouveaux cas de coronavirus, des guinéens réunis au sein du collectif SOS Guinée Covid-19 font parler leurs cœurs dans la capitale Conakry. Après Yimbaya et Bonfi, c’est au tour des familles du quartier Dar-es-salam d’accueillir samedi ces bienfaiteurs pour une opération de distribution des denrées alimentaires et de kits d’hygiène.

Depuis l’apparition de la maladie dans notre pays, un véritable élan de solidarité s’est mis en place. Des guinéens d’ici et de la diaspora se sont mobilisés pour distribuer gratuitement des denrées alimentaires à des familles en situation de précarité.

‘’L’idée vient d’un groupe d’amis. On s’est dit qu’avec la pandémie de Covid-19 chez nous, on ne peut pas rester les bras croisés. C’est pourquoi, on s’est mobilisés en se donnant les mains pour venir en aide à nos compatriotes’’, indique Sory Keita, l’un des membres du collectif.

Avant de souligner que ‘’Conakry est la zone la plus touchée par la maladie en Guinée. A travers les mesures sanitaires que l’Etat met en place qui compliquent la vie aux familles, on s’est dit qu’il fallait prioriser la capitale. Nous sommes aujourd’hui à Dar-es-salam. On a été à Yimbaya, Bonfi-Port. Nous comptons aller dans d’autres quartiers pour toucher un maximum de familles’’.

En plus des denrées alimentaires et kits d’hygiène que le collectif SOS Guinée Covid-19 distribue, ses membres mettent l’occasion à profit pour mener des actions de sensibilisation et d’information sur la maladie à coronavirus.

Sory Keita exhorte les habitants de Dar-es-salam à respecter les règles de distanciation sociale, à se laver régulièrement les mains et à porter le masque dans l’espace public pour enrayer l’expansion de la maladie.

Egalement dudit collectif, Kadiatou Diallo a appelé les responsables de familles à veiller sur leurs enfants pour rompre la chaine de transmissions communautaires du Covid-19.

Au nom des bénéficiaires, Elhadj Aliou Bah, chargé des affaires sociales du quartier Dars-es-salam, a exprimé ses remerciements aux donateurs pour leur généreuse contribution. ‘’De nos jours, les gens peinent à mener leurs activités pour joindre les deux bouts. Toute personne qui vient en aide aux familles, nous ne pouvons que la bénir. Nous prions Dieu de vous assister’’, a-t-il indiqué.

Il affirme que les responsables du quartier ont d’ores-et-déjà pris des dispositions pour mener des actions de sensibilisation sur la maladie. ‘’Nous avons demandé aux citoyens de respecter les gestes barrières. Dans notre quartier, comme un peu partout ailleurs, les mosquées sont fermées pour éviter la propagation du coronavirus’’, a-t-il expliqué aux donateurs.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416 /boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info