Accueil » Société » Mamadi 3 Kaba prie ‘’Dieu de pardonner les péchés de Maitre Salif Kebé’’

Mamadi 3 Kaba prie ‘’Dieu de pardonner les péchés de Maitre Salif Kebé’’

Dans un décret, le président de la République a nommé le juriste Mamady 3 Kaba à la Commission électorale nationale indépendante (CENI) en remplacement de Maitre Amadou Salif Kébé, décédé le 17 avril dernier à Conakry de suite de Covid-19.

Le nouveau commissaire dit avoir eu à collaborer avec le défunt président de la CENI dans le cadre du processus électoral.

‘’J’ai côtoyé Me Kebé quand j’ai présidé le comité technique d’audit du fichier électoral en 2018. Pendant les travaux d’audit, j’ai découvert en Maitre Salif Kebé, un homme serein, humble, courageux, responsable et républicain’’, témoigne le juriste.

Avant de prier ‘’Dieu de pardonner les péchés de Maitre Salif Kébé et lui réserver son paradis éternel’’.

Mamady 3 Kaba assure qu’il mesure la tâche qui l’attend et promet de travailler d’arrache-pied pour mériter la confiance placée en lui.

‘’La responsabilité est lourde, certes, mais je peux garantir de tout mon engagement à mériter pleinement cette confiance’’, s’engage-t-il au micro d’Evasion TV.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les péchés résultant de nos actes avec Dieu, s’ils sont mignons, peuvent être pardonnés par le créateur. Ceux commis sciemment, en toute connaissance de cause, sans aucun état d’âme, à l’encontre de nos semblables ne peuvent être pardonnés que par les victimes. C’est pour cette raison que l’homme est condamné à toujours bien agir, à promouvoir l’égalité, la justice et tout ce qui peut accroître notre affection des sans-voix. Nous n’avons pas le droit, tant dans l’exercice de nos fonctions, que dans notre vie de tous les jours avec et dans la société, de commettre des injustices, des turpitudes. Quel que soit le mobile, nous devons nous dire que nous rendrons des comptes un jour ou l’autre à Dieu. Lui, Il nous connaît jusque dans notre tréfonds.
    Je me réjouis de ta prière et t’invite à méditer sur ton travail futur au sein de la ceni. Si tu travailles comme le veut la loi, tu n’auras pas à regretter. Personne aussi ne présentera ta repentance. Tu n’auras pas été souillé ici-bas pour faire plaisir à qui que ce soit. Fixe-toi comme objectif la vision définie dans le règlement intérieur de la ceni. Si tu refuses d’être soudoyé, tu seras un homme, un vrai homme car, tu auras résisté où beaucoup ont laissé leur peau. Notre séjour ici-bas est bref. Fais en sorte que ton absence ou ton éloignement géographique de la ceni soit regretté tant ton travail a été beau, bien fait, indemne de tout soupçon. Aussi bien ceux qui t’ont choisi que ceux qui pensent que tu seras à la solde d’un parti doivent, à la fin de ton parcours, avoir le même jugement : » Mamady 3 Kaba est venu à la ceni. Il y a souffert à cause de ses valeurs de justice, d’équité, de transparence. Il ne s’est jamais laissé corrompre. Il a fait un travail hors de tout soupçon. »
    Tu dois faire triompher la justice, prôner l’égalité, favoriser l’émergence de la vérité sur le mensonge, de l’honneur à la reconnaissance d’un homme ou d’un parti quelconque. Tu ne dois plus être d’une quelconque obédience politique. Fais ce qui t’est demandé et sois en paix intérieure et extérieure avec ta conscience.
    Que ton passage à la ceni soit le point de départ de ta rédemption et de ton salut ici-bas et à l’au-delà.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info