Accueil » Politique » Dalein : ‘’le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre ses manifestations’’

Dalein : ‘’le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre ses manifestations’’

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) assure la reprise des manifestation de rue est imminente à cause de la recrudescence des arrestations de membres du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) par le pouvoir d’Alpha Condé, malgré la période  de crise sanitaire.

Cellou Dalein Diallo estime que le pouvoir continue son agenda politique en séquestrant des membres du  FNDC, malgré la propagation du coronavirus en Guinée.

‘’En dépit de la forte propagation du coronavirus, y compris dans les prisons, malgré la trêve observée par le FNDC en raison de la pandémie, et les appels lancés par l’ONU et l’OMS à désengorger les prisons, Alpha Condé continue de faire arrêter et séquestrer des cadres du FNDC. Plus de 200 membres de notre coalition croupissent aujourd’hui dans les prisons infectées du pays’’, déplore-t-il.

Le président de l’UFDG estime que les manifestations de rue restent le dernier recours des opposants pour contraindre le pouvoir en place de mettre fin aux multiples arrestations.

‘’Pour obtenir l’arrêt de ces persécutions et la libération de ses partisans, le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre ses manifestations pacifiques dès après le carême’’, assure Cellou Dalein Diallo.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info