Accueil » Politique » Falsification de la nouvelle constitution : Sidya Touré appelle les guinéens à se réveiller

Falsification de la nouvelle constitution : Sidya Touré appelle les guinéens à se réveiller

Les révélations faites par l’avocat Pépé Antoine Lama sur les modifications apportées dans la nouvelle Constitution promulguée et publiée dans le Journal officiel de la République, continuent de susciter une vague de réactions.

Cet avocat au barreau de Guinée, sur la base d’éléments tangibles, a démontré que la nouvelle constitution publiée dans le Journal officiel de la République est ‘’non seulement différent du projet qui a été soumis au référendum du 22 mars’’.

Maitre Pépé Antoine Lama assure que le texte ‘’n’a rien n’a à voir aussi avec le document qui a accompagné la requête du président à la cour constitutionnelle le 13 décembre’’.

Resté silencieux sur le sujet jusque-là, l’ancien haut représentant du chef de l’Etat a fini par réagir. ‘’J’ai mis du temps à accepter l’idée qu’une telle forfaiture ait été commise. Imposer une constitution le 22 mars et promulguer une autre en avril, est la démonstration de l’Etat néant dont je parle souvent’’, commente Sidya Touré.

‘’Guinéens, réveillez-vous. Il y a péril en la demeure’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Un peu plus tôt, l’ancien Premier ministre Cellou Dalein Diallo a assuré que la falsification de la nouvelle constitution  est une ‘’illustration éloquente du mépris d’Alpha Condé pour l’Etat de droit et la démocratie, définitivement ensevelis sous les décombres de son obsession maladive du pouvoir’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. j’ai voulu commenter mais comme je n’ai d’idée précise là dessus veuillez m’éclaircir un peu de quoi s’agit il

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info