Accueil » Politique » Faya Millimono annonce que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des manifestations du FNDC

Faya Millimono annonce que toutes les dispositions sont prises pour le bon déroulement des manifestations du FNDC

Depuis que le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a dévoilé son intention de reprendre ses manifestations de rue pour exiger la libération de ses membres incarcérés en prison, des voix s’élèvent pour indiquer que le moment est inopportun pour organiser des mouvements de protestation.

Le président du Bloc Libéral assure que le FNDC est contraint de descendre dans la rue pour exprimer sa colère contre des actes posés par le pouvoir d’Alpha Condé depuis l’apparition du Covid-19 en Guinée.

‘’Regardez tous les actes qu’Alpha Condé a posés depuis que le coronavirus est là. Si on veut faire appel au sens moral de la République, ne le faisons pas sélectivement’’, indique-t-il à ceux qui appellent le FNDC à renoncer aux manifestations de rue en période de crise sanitaire.

Le dirigeant du BL rappelle que des chefs religieux avaient entrepris des démarches pour convaincre Alpha Condé de ne pas organiser le double scrutin du 22 mars. ‘’Le FNDC a accepté la main tendue des religieux. Est-ce que les religieux ont été reçus par Alpha Condé ? Pas du tout’’, fustige-t-il.

‘’Ceux qui pensent qu’ils sont moralistes, ils n’ont qu’à commencer par regarder devant la cour d’Alpha Condé et de son gouvernement d’extrémistes. Nous, nous sommes tout à fait conscients de nos responsabilités. Pour lmanifestations que nous allons organiser, nous prenons toutes les dispositions pour protéger les guinéens”, rassure Faya Millimono.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Pas de manifestations pendant les mesures sanitaires en vigueurs au pays d’Alpha Condé.
    Si les voyous maudit d’efndc sortent de leur trou, ils seront maté , par nos braves et courageux force de l’ordre.
    FORCE RESTE À LA LOI.

  2. Baldé Ibrahima Sory

    Je ne suis pas pour les manifestations. Mais pas pour les mêmes raisons que vous M. Sory (je suis Ibrahima Sory Baldé, à ne pas confondre au Ibrahima Sory qui commente souvent chez visionguinee.info).

    Je suis contre ces manifestations car, le dit Sory, les manifestants « seront mâtés ». Il aurait dû ajouter certains tués, nombreux blessés et d’autres rançonnés.

    Moi. dans le courant des années 80, j’ai été Rédacteur en chef adjoint des publications du chef de l’Etat guinéen Alpha Condé. Je me sentais plus proche de lui qu’un Siradiou Diallo, même ethnie que moi et surtout, patron du plus important du groupe de presse de l’Afrique francophone. Une position profitable au jeune journaliste professionnel que j’étais.

    Mais l’Alpha Condé président de la Guinée n’est pas l’Alpha Condé le patriote que je croyais. Et toute personne qui supporte ce régime du Rpg arc-en-ciel n’est pas patriote.

    En 10 années de Rpg arc-en-ciel, le bilan est négatif.

    Lisez guinafnews.info

    Baldé, Ibrahima Sory, ancien compagnon d’Alpha Condé

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info