Accueil » Politique » Ousmane Kaba : ‘’En 2003, j’étais contre le 3e mandat de Conté avec Alpha Condé quand Dalein était pour’’

Ousmane Kaba : ‘’En 2003, j’étais contre le 3e mandat de Conté avec Alpha Condé quand Dalein était pour’’

Le président du Parti des démocrates pour l’espoir (PADES), opposé à un troisième mandat d’Alpha Condé, dit avoir toujours lutté pour la création de l’alternance démocratique en Guinée.

Ousmane Kaba, membre du comité de pilotage du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), indique avoir consacré son combat politique pour le respect des principes démocratiques en Guinée.

L’ancien argentier de l’Etat assure qu’il s’est opposé à un troisième mandat du général Lansana Conté, comme il le fait actuellement avec le régime d’Alpha Condé.

‘’En 2003, j’étais contre le 3ème mandat de Conté avec Alpha Condé quand Cellou Dalein Diallo était pour’’, rappelle-t-il.

‘’En 2020, je suis constant, mais les deux autres ont changé’’, fait-il remarquer au moment où l’idée d’un troisième mandat pour le locataire de Sékhoutouréyah fait son chemin.

Abdoulaye Bella DiALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. @Ousmane Kaba du PADES,au lieu d’attaquer CDD de l’ufdg continuellement.Tu ferais mieux de vous unir pour combattre le mal qui ronge le peuple de Guinée qui est Alpha Condé et son clan gouvernemental.Car,la désunion de l’opposition politique guinéenne ne fera que renforcer le dictature de Alpha Condé.
    Sidya Touré de l’ufr,Don Cash,Kiridi Bangoura,etc…etc. faisaient tous parti du gouvernement de feu général Lansana Conté.

  2. Mamadou Aliou Sow

    M. Kaba,
    C’est simple. Lorsque Conté et le PUP ont changé la constitution, vous ne faisiez plus partie du système gouvernemental. Vous étiez plus un allié de Sidya Touré et de l’Ufr.
    Contrairement à Cellou Dalein Diallo qui, avant d’entrer au gouvernement de Sidya Touré en même temps que vous, était un proche de Feu Siradiou Diallo et du Prp, les cadres guinéens à tous les échelons devient appuyer ce changement constitutionnel.
    Je veux dire qu’à cette époque de putsch constitutionnel mené par et pour le Pup et Lansana Conté, si vous étiez toujours Ministre ou quelque chose du genre, vous auriez été en faveur du changement constitutionel, comme l’a été Cellou Dalein Diallo.
    Vous, vous avez été un membre actif du complot de l’eau empoisonnée de septembre 2010 contre les peulhs. Un complot qui a fait fuir des peulhs dans votre région, où ils étaient installés depuis au moins 3 générations. Vous avez été membre du complot pour changer les résultats de l’élection de 2010. Laissez Cellou Dalein en paix. Seuls lui, ses militants et sympathisants se dressent contre le régime dictatorial d’Alpha Condé.

  3. Ousmane Kaba, tu feins avoir été constant dans ta démarche politique. N’as-tu pas par communautarisme mis un terme à ton parti au profit d’un ensemble plus vaste qui sera plus tard le rpg arc-en-ciel ? J’ai attiré l’attention de l’opinion nationale sur une telle dérive. Je ne fus pas écouté. Je fus traité de débile politique. Je vous ai dit que Alifa, compte tenu de ses propos et comportement, n’avait rien d’un démocrate. Je vous ai dit qu’il confisquerait le pouvoir. Finalement, j’étais un bon à rien. Tout le monde presque m’a fui. Tu t’es contenté d’un poste au sein du gouvernement. Fall a fait la même chose. J’ai dit au moment des faits que je n’avais pas l’étoffe d’un messie encore moins celle d’un visionnaire. Ce n’était pas de la divination. Je n’ai jamais prétendu être un prophète. Mais toutes les prévisions sont tombées à quelques pourcentages près. Je vous disais que celui-là qui n’a pas hésité à parler de sachets d’eau empoisonnée ou à organiser une rébellion n’hésiterait pas à modifier la constitution. Maintenant que c’est arrivé, Unissons nos forces pour bouter l’usurpateur hors de nos frontières.

  4. Alors je comprends que CELLOU est illégitime pour combattre à troisième mandat

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info