Accueil » Société » Tougué : une jeune femme accouche à même le sol et en pleine brousse

Tougué : une jeune femme accouche à même le sol et en pleine brousse

En l’absence de structures sanitaires adéquates, Halimatou Diallo, 19 ans, a donné naissance à une fille à même le sol en pleine brousse. Les faits se sont déroulés dimanche à Thianguel, une localité située à 7 Km de de la sous-préfecture de Koïn, relevant de la préfecture de Tougué.

Employé agricole, Amadou bah était à moto sur la route de Kansaghi pour Koin-centre quand il a découvert dans un virage une jeune femme en situation de détresse avec des membres de sa famille.

‘’En compagnie de sa mère, la jeune dame est allée voir un médecin dans le centre de santé situé de leur localité. Ce dernier les a renvoyés à Koïn-centre en leur disant que le moment d’accoucher n’était pas arrivé. Je les ai trouvées avec d’autres membres de leur famille en cours de route alors qu’ils cherchaient un moyen de déplacement’’, explique Amadou Bah.

‘’Elles ont sollicité mon assistance, j’ai embarqué la femme en état de famille sur ma moto. Après avoir parcouru un kilomètre, on ne pouvait plus continuer. Elle se tordait de douleurs dues aux contractions. Je suis allé chercher de l’aide vu que je ne m’y connais pas. J’ai croisé un médecin qui était véhiculé. Ensemble, nous avons trouvé que la jeune dame en train d’accoucher à même le sol. Le médecin l’a assistée et tout s’est finalement bien déroulé’’, assure M. Bah.

Halimatou Diallo et son bébé se portent bien. Elles ont pu rejoindre leur domicile à Thianguel.

La semaine dernière à Conakry, une femme a donné naissance à un bébé à la devanture du centre médical communal de Ratoma.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Vous n’avez rien à faire et dire…!

    Nos mamans accouchaient sur des Nattes au sol dans les cases sans problème au village.Et,on est bien portant et en bonne santé physique et mentale.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info