Accueil » Société » Faya Millimono à propos de l’ambassadeur des Etats-Unis : ‘’il avait un souci réel de voir la Guinée avancer’’

Faya Millimono à propos de l’ambassadeur des Etats-Unis : ‘’il avait un souci réel de voir la Guinée avancer’’

Le corps de l’ambassadeur des Etats-Unis a été rapatrié vendredi après des hommages militaires. Le président du Bloc Libéral, saluant la mémoire de Simon Henshaw, a déclaré qu’il a œuvré pour le renforcement de la démocratie et le respect des droits de l’homme et de l’Etat de droit en Guinée.

‘’C’est un ambassadeur très humble et attachant. Il avait un souci réel de voir la Guinée avancer comme tous les autres pays’’, a indiqué Faya Millimono après l’annonce du décès de Simon Henshaw.

Le leader du Bloc Libéral assure que le défunt ‘’incarnait la liberté, la démocratie et l’Etat de droit’’.

Le 22 mars dernier, le diplomate américain était sur le terrain pour observer le double scrutin. L’opposant Faya Millimono qui a boycotté ces consultations électorale,  affirme que Simon Henshaw ‘’voulait toucher du doigt la réalité’’.

‘’Il fallait que le rapport qu’il devait envoyer aux autorités américaines soit véridique. C’est pourquoi, il a visité quelques bureaux de vote et il s’est rendu compte que c’était de l’imposture’’. *

‘’Ce qui s’est passé le 22 mars n’était pas une élection crédible, et l’ambassadeur qui était sur le terrain a constaté que c’ést une imposture’’, précise le président du Bloc Libéral.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info