Accueil » Société » Alpha Condé aux guinéens : ‘’il est de notre intérêt de mettre fin à la pandémie du Covid-19’’

Alpha Condé aux guinéens : ‘’il est de notre intérêt de mettre fin à la pandémie du Covid-19’’

Le président de la République, Alpha Condé, a appelé à une prise de conscience collective des guinéens pour mesurer le danger que représente la pandémie de coronavirus dans notre pays.

‘’Il faut que tout le monde prenne conscience du danger cette maladie. Beaucoup de nos compatriotes ne prennent pas conscience. Certains irresponsables pour des raisons obscures tentent d’amener l’indiscipline’’, a martelé le chef de l’Etat qui salue l’engagement des acteurs impliqués dans la riposte contre la pandémie de Covid-19.

Le président Condé estime qu’il est plus que jamais nécessaire pour chaque guinéen de comprendre qu’il est de ‘’notre intérêt de mettre fin à la pandémie. Tout le monde doit accepter de porter le masque, se laver régulièrement les mains et respecter les mesures barrières’’.

‘’Il est extrêmement important que cette maladie finisse. Nous demandons aux chauffeurs de camion d’être patients. Nous avons maintenant la possibilité de faire plus de 1000 tests par jour. Très bientôt, nous aurons des tests rapides’’, a-t-il a annoncé dans la foulée.

Il reste convaincu que ‘’s’il y a la discipline de la population, le respect des recommandations des médecins, la politique mise ne place pour vaincre le coronavirus en 60 jours va triompher’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info