Accueil » Politique » Un vice-président de l’Assemblée nationale réclame le départ des commissaires de l’opposition de la CENI

Un vice-président de l’Assemblée nationale réclame le départ des commissaires de l’opposition de la CENI

Le président du parti Génération citoyenne (GéCi) et vice-président de l’Assemblée nationale se demande pourquoi les commissaires de l’opposition continuent de siéger au sein de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Fodé Mohamed Soumah  annonce que les députés vont introduire une requête à la cour constitutionnelle pour les faire remplacer.

‘’Nous allons faire un recours au niveau de la cour constitutionnelle, parce que  nous estimons que les commissaires de l’opposition qui sont aujourd’hui à la CENI ne reflètent pas la réalité du moment. Dès lors que leurs partis sont absents à l’Assemblée nationale, il n’est pas question de les laisser continuer à siéger à la CENI’’, a-t-il prévenu.

Il estime que ces commissaires devraient quitter l’organe chargé de la gestion des élections en Guinée. ‘’Il faut qu’on arrête la politique politicienne. Aujourd’hui, ce sont les mêmes commissaires de l’opposition extra-parlementaire qui disent qu’ils ne reconnaissent plus cette CENI, mais ils continuent de siéger mais on va où ?’’, s’interroge-t-il.

‘’On ne peut pas vouloir quelque chose et son contraire. On doit respecter la loi rien que la loi. On doit mettre à côté les accords’’, dit-il dans Face à l’info.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Merci infiniment pour cette prise de position

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info