Accueil » Politique » Dalein pose des conditions pour sa participation à la présidentielle du 18 octobre

Dalein pose des conditions pour sa participation à la présidentielle du 18 octobre

Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi à proposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’organiser l’élection présidentielle le dimanche 18 octobre prochain.

Cellou Dalein Diallo, au micro de RFI, a posé des conditions préalables à la participation de sa formation politique à cette compétition électorale.

‘’Nous avons déjà une question préjudicielle, nous n’acceptons la Constitution, nous ne reconnaissons pas le Parlement’’, indique-t-il à nos confrères.

L’ancien Premier ministre exige que ‘’le scrutin du 22 mars soit annulé [double scrutin législatif et référendaire boycotté par l’opposition, Ndlr], sans compter que nous avons un problème sérieux avec le fichier qui a été tripatouillé à plusieurs reprises, tout le monde le sait’’.

Il rassure que ‘’nous voulons aller aux élections, mais nous voulons que toutes les conditions d’un scrutin inclusif, transparent et juste soient réunis avant’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Tu n’iras dans aucune élections ! Tout simplement le double scrutin du 22 mars y compris l’installation des nouveaux députés ne sauraient être remise en cause.
    En écoutant le Gros voleur et le pire ethnocentrique de la sous région, Cellou Dalein Diallo oublit que l’État est en face pour mater tout délinquants deguser politique comme ton clan ufdg -Fndc.
    Le dialogue qu’il y ait ou pas, c’est sans condition pour la participation du chef d’État le président Alpha Condé à la présidentielle du 18 Octobre.
    Que ça plaise aux malfrats maudits de l’ufdg-fndc

  2. Pour la participation du 18 octobre prochain ne concerne que des partis qui ont assisté à l’échéance du 22 mars , alors que tu ( Cellou dallein Diallo ) arrête de parler dans le vide.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info