Le président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) a réagi à proposition de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) d’organiser l’élection présidentielle le dimanche 18 octobre prochain.
Cellou Dalein Diallo, au micro de RFI, a posé des conditions préalables à la participation de sa formation politique à cette compétition électorale.
‘’Nous avons déjà une question préjudicielle, nous n’acceptons la Constitution, nous ne reconnaissons pas le Parlement’’, indique-t-il à nos confrères.
L’ancien Premier ministre exige que ‘’le scrutin du 22 mars soit annulé [double scrutin législatif et référendaire boycotté par l’opposition, Ndlr], sans compter que nous avons un problème sérieux avec le fichier qui a été tripatouillé à plusieurs reprises, tout le monde le sait’’.
Il rassure que ‘’nous voulons aller aux élections, mais nous voulons que toutes les conditions d’un scrutin inclusif, transparent et juste soient réunis avant’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
Tu n’iras dans aucune élections ! Tout simplement le double scrutin du 22 mars y compris l’installation des nouveaux députés ne sauraient être remise en cause.
En écoutant le Gros voleur et le pire ethnocentrique de la sous région, Cellou Dalein Diallo oublit que l’État est en face pour mater tout délinquants deguser politique comme ton clan ufdg -Fndc.
Le dialogue qu’il y ait ou pas, c’est sans condition pour la participation du chef d’État le président Alpha Condé à la présidentielle du 18 Octobre.
Que ça plaise aux malfrats maudits de l’ufdg-fndc
Pour la participation du 18 octobre prochain ne concerne que des partis qui ont assisté à l’échéance du 22 mars , alors que tu ( Cellou dallein Diallo ) arrête de parler dans le vide.