Accueil » Société » Elhadj Sékhouna Soumah et Elhadj Mamoudou Soumah enterrent la hache de guerre

Elhadj Sékhouna Soumah et Elhadj Mamoudou Soumah enterrent la hache de guerre

Elhadj Sékhouna Soumah et Elhadj Mamoudou Soumah revendiquent tous les deux le titre de Kountigui (patriarche) de la Basse Côte. Après des années de brouilles, ils ont décidé de fumer le calumet de la paix.

Pour marquer la fin d’hostilités, Elhadj Sékhouna Soumah et Elhadj Mamoudou Soumah ont prévu de se rencontrer ce dimanche à Dixinn en plein cœur de la capitale Conakry.

En lieu et place d’une bataille sans merci, ils ont fini par opter pour une unité d’actions.

‘’C’est le Kountigui Elhadj Sékhouna qui vient saluer son grand frère Elhadj Mamoudou. Ils sont tous descendants de Soumba Toumani. Le jeune frère vient saluer son grand frère pour l’harmonie et la cohésion en Basse Côte’’, indique Aboubacar Camara, porte-parole d’Elhadj Mamoudou Soumah.

‘’C’est une façon de taire les divergences’’, ajoute notre interlocuteur.

En novembre 2019, profitant de la guerre de leadership qui oppose Elhadj Sékhouna Soumah à Elhadj Mamoudou Soumah, des proches du pouvoir d’Alpha Condé ont procédé à l’intronisation d’Elhadj Souna Yansané comme Kountigui de la Basse Guinée.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info