Accueil » Politique » Alpha Condé ordonne l’installation des conseils de quartier : Bah Oury dénonce un marchandage politique

Alpha Condé ordonne l’installation des conseils de quartier : Bah Oury dénonce un marchandage politique

Plus de deux ans après la tenue des élections locales du 4 février, le président Alpha Condé a donné des instructions à son ministre de l’administration du territoire et de décentralisation, pour procéder à l’installation des conseils de quartier et de district.

L’ancien ministre de la réconciliation nationale estime que le pouvoir en place fait du marchandage politique.

‘’Dans ce pays, le pouvoir a l’art de marchander, c’est à dire faire la politique de bana-bana. Les conseils communaux ont été installés après les locales. Curieusement, ce n’est que maintenant qu’on parle de l’installation des conseils de quartier, quelque chose qui aurait dû être fait depuis plus de deux ans et demi’’, dénonce Bah Oury.

Et d’ajouter : ‘’C’est un marchandage pour pousser certains à dire ‘maintenant, on a gagné quelque chose. Nous devons aller à la présidentielle’. Il ne faut pas qu’on se trompe, aller à ces élections, c’est  valider tout ce qui a été fait durant ces derniers mois’’.

Il invite ses pairs de l’opposition à éviter ce qu’il qualifie de piège tendu par le pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Aller à la présidentielle, c’est mettre la Guinée dans une logique hors-la-loi  avec le risque après ou avant les élections que le pays sombre dans une situation chaotique. Le piège est énorme. Que les opposants ne disent pas qu’ils ne sont pas avertis’’, dit-il avec insistance.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info