Accueil » Société » Des étudiants appellent au boycott des cours pour exiger la baisse du coût de transport

Des étudiants appellent au boycott des cours pour exiger la baisse du coût de transport

La reprise des cours est prévue le lundi 29 juin prochain après plus de trois mois d’interruption. A quelques jours de la réouverture des classes, le Collectif des étudiants des universités publiques et le Collège des étudiants des universités privées de Guinée appellent à un boycott des cours dans les institutions d’enseignement supérieur.

Cette deux entités dénoncent la décision des autorités de rouvrir les classes sans tenir compte du cout du la non-prise en compte du coût de transport qui a doublé en raison de la décision du gouvernement de réduire à trois clients au lieu de six les passagers dans les taxis.

‘’Nous demandons à tous les étudiants des universités publiques et privées de rester chez eux à compter du lundi 29 jusqu’à ce que nos revendications concernant la diminution du prix de transport soient prises en compte par l’Etat’’, indiquent le Collectif des étudiants des universités publiques et le Collège des étudiants des universités privées de Guinée.

Dans les universités, pour la phase 1 de la reprise des cours, seuls les étudiants des classes en fin de cycle pour l’enseignement supérieur sont concernés.  Il s’agit des étudiants de L3 pour les licences fondamentales ; L4 pour les licences professionnelles ; 5ème année pour les cycles de 5 ans ; 6ème pour la Faculté des Sciences et Techniques de la Santé.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info