Accueil » Politique » En Guinée, selon Ousmane Gaoual Diallo, ‘’on a en face un pouvoir qui se vante de tuer les guinéens’’

En Guinée, selon Ousmane Gaoual Diallo, ‘’on a en face un pouvoir qui se vante de tuer les guinéens’’

Le responsable de la cellule de communication de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UDFG) estime que le régime d’Alpha Condé tue délibérément les citoyens guinéens en marge des protestations de rue.

De milliers de maliens ont protesté dans les rues de Bamako les 5 et 19 juin derniers, sans violences. Aucun cas de mort n’a été enregistré à l’occasion de ces manifestations organisées pour réclamer le départ du président Ibrahima Boubacar Keita du pouvoir.

 ‘’Vous avez des chefs d’Etat qui essayent, malgré le fait d’etre contesté, d’entendre la voix de leur population. Il a suffi d’une seule mobilisation importante au Mali pour que le gouvernement accède à l’essentiel des revendications’’, indique Ousmane Gaoual Diallo.

‘’Même s’il y a des points qui restent à discuter, mais le gouvernement malien est resté à l’écoute. Il n’y pas eu un seul policier, gendarme ou militaire qui a tiré dans ces mouvements qui ont mobilisé les gens’’, ajoute-t-il.

En Guinée, les manifestations de rue sont réprimées dans le sang. Ousmane Gaoual Diallo estime que le pouvoir d’Alpha Condé affiche une volonté manifeste d’ôter des vies.

‘’En Guinée, on a en face un pouvoir qui se vante de tuer les guinéens. Un gouvernement qui, avec chaque mobilisation comme le derniers cas à Dubréka et Coyah, sort des militaires sauvages pour assassiner les citoyens. Ce gouvernement ne doit ni etre interlocuteur, ni crédible à nos yeux’’, assure M. Diallo.

‘’Nous devons accepter de faire le deuil de la gouvernance du RPG Arc-en-ciel et essayer de tourner cette page’’, lance-t-il à l’endroit de ses compatriotes.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info