Accueil » Politique » Faya Millimono : ‘’il n’y aura pas d’élections dans ce pays avec Alpha Condé’’

Faya Millimono : ‘’il n’y aura pas d’élections dans ce pays avec Alpha Condé’’

Le président du Bloc Libéral continue d’exiger le départ pur et simple d’Alpha Condé du pouvoir avant l’organisation de la prochaine élection présidentielle. Faya Millimono estime que les institutions actuelles ne sont plus en mesure de conduire un scrutin équitable et transparent.

Selon le président du BL, les guinéens doivent se donner la main pour faire partir l’actuel pensionnaire de Sékhoutouréyah. Faya Millimono révèle une conversation qu’il a eue avec un sage de Kintignan dans la préfecture qui, d’après lui, est une illustration parfaite du mécontentement et de la déception de la Haute Guinée à l’égard du pouvoir d’Alpha Condé.

‘’Il m’a dit : ‘Pendant 20 ans, nous nous sommes battus pour qu’Alpha Condé accède au  pouvoir. Siguiri était prête à se séparer du reste de la Guinée si on ne lui permettait pas d’être président. Il est venu au pouvoir, même un puits, il n’a pas pu construire et c’est celui qui a autorisé qu’on dynamite notre ville’’’, raconte-t-il.

Poursuivant, le dirigeant du Bloc Libéral se montre ferme et catégorique. ‘’Il n’y aura pas d’élections dans ce pays avec Alpha Condé à Sékhoutouréyah. Il faut le faire partir. On peut négocier sur comment il va quitter, mais il ne faut pas revenir en arrière’’, indique-t-il aux guinéens.

‘’Pour mettre fin à la misère, l’impunité, aux crimes odieux, il faut que nous nous levions comme un seul homme pour demander le départ d’Alpha Condé’’, insiste-t-il, assurant qu’après, ‘’il y aura des élections transparentes et on prendra le temps pour mettre en place des institutions au service de la République’’.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. On verra le jour j . Toi Faya , tu auras droit à la prison et le Fama dégustera son p’tit lait à Sekhoutoureya pour 6 ans renouvelable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info