Accueil » Société » Kory Kondiano refuse d’emprisonner les manifestants arrêtés à son domicile : ‘’Ce sont de potentiels électeurs pour la présidentielle de 2020…’’

Kory Kondiano refuse d’emprisonner les manifestants arrêtés à son domicile : ‘’Ce sont de potentiels électeurs pour la présidentielle de 2020…’’

Une manifestation pour réclamer le courant a été enregistrée mercredi devant la résidence de l’ancien président de l’assemblée nationale au quartier Khabitaya dans la commune de Matoto. Les agents des forces de l’ordre ont procédé à l’arrestation de personnes accusées d’être à l’origine des dégâts matériels enregistrés sur les lieux.

Claude Kory Kondiano a plaidé pour leur libération en affirmant que ces manifestants ont été manipulés par des individus tapis dans l’ombre pour attaquer son domicile.

‘’J’étais surpris parce que je suis dans ce quartier depuis 2010. Ce qui est arrivé est une manipulation de part d’un certain nombre d’acteurs. Les jeunes ont été manipulés. Ils ne sont pas responsables de tous les dégâts matériels que j’ai enregistrés. Heureusement qu’il n’y  a pas eu de pertes en vies humaines’’, estime l’ancien président de l’assemblée nationale.

Le Haut représentant du chef de l’Etat dit avoir demandé aux responsables des services de sécurité de Matoto de libérer les jeunes appréhendés devant sa résidence lors de la manifestation. ‘’Je ne veux pas qu’on emprisonne un seul d’entre eux’’, a-t-il fait savoir.

Parmi eux, a-t-il souligné sur Evasion TV, ‘’il y en a qui ont voté pour la liste du parti pour que je sois député. Donc ce sont mes électeurs. Peut-être ce sont de potentiels électeurs pour la présidentielle de 2020’’.

Kory Kondiano assure qu’il souhaite une enquête approfondie soit menée pour mettre la main sur ‘’ceux qui sont derrière cette attaque’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. J’allais dire que c’est la loi qui decide de l’emprisonnement d’un tel ou tel n’est ce pas?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info